Brooklyn Candle Studio

Parmi les plaisirs de l’hiver qui s’annonce, les nouvelles senteurs de bougies parfumées : Fern and Moss inspirée de la magnifique Fern Valley en Californie avec un mélange de sauge et de lavande sur une base d’épicéa et de pin, Montana Forest qui reprend l’atmosphère des forêts de conifères du Montana avec des notes de pin et de camphre ou encore Christmas Tree qui célèbre les fêtes de fin d’année avec un mélange chaleureux de pin, d’épicéa et de cèdre sur des huiles essentielles d’aiguilles de sapin, de menthe et de patchouli…Un délice de noël.

Ces bougies sont fabriquées à la main en petites séries à New York dans l’atelier de Tamara Mayne, Brooklyn Candle Studio. Tamara les fabriquait d’abord pour ses amis et devant leur succès a décidé de quitter son job de directrice artistique pour créer sa propre marque. Les packagings simples et authentiques comme les bocaux Mason Jar qui sont un classique aux US ou les petite boîtes dorées en métal sont aussi un hommage aux apothicaires du 19ème siècle. Devant son succès, elle a cependant choisi de conserver une petite production locale et eco-friendly : toute la cire est à base de soja produit et transformé aux Etats-unis qui est un ingrédient renouvelable à combustion propre, les parfums sont sans phtalates et issus d’huiles essentielles, les mèches en coton sans plomb, les contenants réutilisables. Tout ce qui nous tient aussi à coeur…

noel

View More: http://char-co.pass.us/edited

View More: http://char-co.pass.us/edited

jars-7775

View More: http://char-co.pass.us/edited

Enregistrer

Cet article a été publié dans créatrices, environnement, news, organic, shop avec les mots-clefs , , , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>