L:A Bruket

Partageant (presque! ) la même côte atlantique et séduite par la qualité des savons et des bougies L:A Bruket, j’ai décidé d’élargir un peu la gamme avec quelques produits de soin pour le visage que je teste avec bonheur en ce moment! L’huile sérum pour le visage et le gommage.

L:A Bruket est une marque de cosmétiques naturels créée en 2009 par Monica Kylén, designer et et céramiste dans la ville de Varberg sur la côte ouest suédoise et inspirée des rituels de SPA en Scandinavie. Très vite, les habitants de la régions, les surfeurs plébiscitent le label, aujourd’hui présent à travers le monde. Les produits ont reçu l’exigeant Label Natrue qui garantit leur qualité organique et ils sont toujours emballés sobrement en noir et blanc dans des flacons bruns inspirés de l’univers des apothicaires.

L’idée est, à travers ces cosmétiques que nous utilisons tous tous les jours (lait, savons, crèmes etc…) de partager les bienfaits de la vie sur le littoral, ceux que l’on ressent après une semaine de vacances au bord de la mer par exemple! Les produits sont concentrés en principes actifs issus de l’environnement immédiat de leurs créateurs : la côte suédoise et l’océan. Les ingrédients sont toujours sélectionnés avec soin et d’origine biologique tels que les algues de mer, les sels, les herbes, les huiles essentielles, la cire d’abeille, l’huile de castor, la citronnelle, etc…Ainsi ces petits moments quotidiens dans la salle de bain entretiennent la relation essentielle qui nous lie à la nature, à l’océan, celle qui ne cesse de nous guider et de nous régénérer.

suede-1

Les paysages de la côte suédoise, son caractère qui est l’adn même de la marque

flacons-3

Le travail de la créatrice autour des parfums est avant tout guidé par le bienfait recherché . L’odeur est là pour souligner le caractère nourrissant, nettoyant, revigorant ou apaisant du produit.

bescher-2

Transparence concernant les ingrédients, 100% naturels et bio, le moins d’industrialisation possible

creme-0970

Petites crèmes main

soap-1625

La fonction avant tout! Chaque élément doit être simple et avoir une utilité. Les flacons bruns sont certes beaux mais c’est surtout pour protéger les ingrédients à l’intérieur.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Cet article a été publié dans environnement, news, organic, sans catégorie, shop avec les mots-clefs . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

2 Commentaires

  1. barbier
    Publié le 10/08/2016 à 19:54 | Permalien

    ou peut-on les trouver ? et quels sont les prix ?
    merci
    francesca

  2. Pénélope
    Publié le 13/11/2016 à 15:05 | Permalien

    Bonjour, sur la boutique en ligne Happy to see you par exemple! Merci et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>