Il était une fois Saar et trois petits baumes bio…

Je ne me cache pas d’être fan d’huiles essentielles que j’utilise au quotidien pour les petits bobos mais aussi juste pour le plaisir d’une délicieuse senteur de plante qui me transporte au bord de la Méditerrannée ou dans un jardin de simples. En tant que maman j’ai toujours essayé d’épargner à mes enfants la toxicité des dérivés la pétrochimie, les conservateurs, les parfums artificiels…  Savez-vous que 60% de ce que l’on met sur sa peau est absorbé par le corps? Que la peau des enfants est 5 fois plus fine que la nôtre et donc plus sensible encore.

J’étais donc très heureuse de découvrir grâce à Sarah les produits Saar soleares . J’ai pu les essayer et chaque fois j’ai été séduite par l’authenticité des ingrédients, toujours biologiques et naturels comme la cire d’abeille, et les odeurs assez légères pour de jeunes enfants. Cela même si toutes  sont entièrement issues du monde végétal et non créées dans un laboratoire de chimie pour imiter les odeurs des fleurs.

Comme souvent derrière ces petits baumes si pratiques, il y a l’expérience de Sarah jeune maman qui veut soigner la peau irritée de sa petite fille et ne trouve rien qui lui convienne dans la pharmacie classique. Elle est même horrifiée par les composants de la plupart des crèmes qui lui sont proposées. Elle décide alors de recréer la recette du jardin de son grand-père à base de cire d’abeille et l’irritation disparaît.

Il y aurait beaucoup à dire encore comme le fait que tous les produits sont fabriqués en petites quantités au Pays-bas où vit Sarah à partir d’ingrédients biologiques. Lecture à prolonger sur le site de Saar…Mais voilà déjà trois petits baumes assez magiques pour les petits à partir de 3 mois : l’un pour les irritations de la peau ” Baume bio bébé & enfant“, l’autre pour “ Toux & rhume” et le troisième calmant pour favoriser le sommeil “Baume pour le sommeil“.

Il y a aussi une huile nourrissante pour le corps délicieuse à mettre dans le bain ou sur la peau ou même à emprunter à son bébé : à base d’ambre, d’huiles de noix, de calendula, de mandarine et de lavande…

baume-1405

baume-1446

baumebis-1402

Cet article a été publié dans créatrices, environnement, news, organic, sans catégorie, shop avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>