Wild and the moon

Quand je passe quelques jours à Paris, je suis toujours à la recherche de surprises esthétiques et gustatives et ma petite soeur qui connait mon goût des petites graines bio m’a fait découvrir un endroit qui associe les deux et bien plus…

Alors que se multiplient les reportages, articles ou vidéo sur la maltraitance animale autour de la production de viande ou de lait, sur les pesticides qui détruisent la planète et rendent malade les êtres vivants, on est de plus en plus perplexe à propos de quoi mettre dans nos assiettes. C’est positif de voir que Paris se met enfin au vert avec autre chose que des restaurants végétariens pas très jolis et assez basiques dans l’assiette. Ici dès l’entrée, vous êtes déjà un peu à Los Angeles ou ce que j’imagine de ses cantines healthy : bois brut, plantes vertes, comptoir et petites chaises design.

La carte est de son côté entièrement bio, sans gluten et produits animaux. Les cuissons sont effectuées à basse température, les crakers et chips juste déshydratés, les jus fraîchement pressés etc…Du coup chaque plat même simple a beaucoup de goût. Les mélanges sont étonnants et très savoureux et contiennent souvent des super aliments qui permettent de vous apporter le plus possible de vitamines et nutriments : charbon, spiruline, matcha, acai, pollen…

Au petit déjeuner, j’ai adoré le matcha latte dans lequel le lait d’amandes fait maison fait toute la différence et l’acai bowl : fruits frais et granola à base de graines, dattes et fruits déshydratés  Un délice ( j’en ai d’ailleurs ramené dans mes valises)

Au déjeuner mes préférés avocado toast avec crackers à bases de pulpe de légumes, salade de lentilles et mousse au chocolat cru.

Bref, je conseille sincèrement à chacun de mettre de côté ses préjugés sur la nourriture vegan pour découvrir cette petite cantine différente et pionnière. (Il y aussi la possibilité d’emporter pour les très pressés). En plus de régaler Wild and the moon a aussi le mérite de donner des idées à ceux qui cherchent à appliquer leurs convictions dans la cuisine, à consommer autrement. Je mange bio depuis plus de 20 ans mais aujourd’hui mon fils aîné me pousse aussi à réduire les produits animaux, choqué ( et je le comprends) par toutes les infos qu’il découvre sur internet. Je ne suis pas toujours irréprochable mais j’avoue que c’est plus qu’un sujet de réflexion.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez aussi lire l’interview très complète de la fondatrice Emma Sawko sur le blog Ma Récréation ici.

Wild and the moon, 55 rue Charlot, 75003 Paris. Ouvert tous les jours de 8H à 19H.

wildter

wildbis

wild

 

Cet article a été publié dans address, food, goûter, organic, sans catégorie avec les mots-clefs , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>