ABC, sew me! le kit Happy to see you

Après des heures de brainstorming et de discussion, après quelques années… Ouf, enfin le voilà le joli kit que je voulais partager avec vous.! Il est destiné à tous ceux qui aiment faire marcher leurs dix doigts, sachant coudre ou pas. C’est un semi-kit car certaines étapes ont été préparées pour vous éviter de sortir la vieille machine du fond du placard; les éléments du corps sont cousus mais il vous reste plein de choses à faire et quelques heures de bonheur à manipuler des matières douces et précieuses : la laine cardée, le jersey de coton bio, le mohair… Dans son tote bag en coton bio imprimé de coeurs ( et oui on peut y mettre aussi beaucoup d’amour!! ) se rangent  les instructions sous forme de deux affiches imprimées et d’une carte memento ainsi que les matières premières nécessaires à la confection de la poupée que vous aurez choisie et personnalisée en sélectionnant les coloris de peau et de cheveux….Les illustrations originales de Lucille Michieli donnent ensuite au kit une seconde vie comme poster à afficher…

Je remercie ma très chère Audrey Bozzetto, qui signe la direction artistique et les illustrations graphiques, d’avoir imaginé et peaufiné chaque détail. Sans elle il ne serait pas là. Je remercie aussi Lucille Michieli pour avoir su créer à partir de mes photos et gribouillis, des schémas et illustrations trop jolis qui racontent la petite histoire dont je rêvais….A suivre car une page Tumblr sera consacrée à la vie de ce kit avec de nouvelles images, des vidéos autour de la réalisation de la poupée. Il est appelé à s’enrichir au fil du temps…

kit-8293

Cet article a été publié dans crafts, diy, kit, news, sans catégorie, shop. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>