Visite d’atelier

A l’invitation d’Edwina, je visite émerveillée sa boutique-atelier La Contrie au coeur de Paris. Là, comme chez les artisans du passé, le visiteur contemporain si souvent ignorant de la fabrication de ce qui l’entoure peut découvrir et admirer les matières et les gestes, rêver ou choisir chaque élément d’un objet de  vie qui derrière sa beauté aura toute une histoire.

 

  

Cet article a été publié dans crafts, merveilles avec les mots-clefs . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

3 Commentaires

  1. Publié le 22/04/2012 à 11:54 | Permalien

    quelle merveile, et les modèles des sacs , j’en trouve definitifs!

  2. mimioui
    Publié le 26/04/2012 à 12:23 | Permalien

    merci pour ces somptueuses photos, j’ai découvert La Contrie il y a quelques moi et je suis tombée sous le charme du savoir-faire et de la qualité loin des it-bags. L’histoire d’Edwina me fascine, avoir besoin de quelque chose et se lancer dans sa fabrication, c’est épatant.
    Un jour je porterai un sac Rohan en bandoulière

  3. Publié le 29/04/2012 à 22:46 | Permalien

    Ce lieu a l’air magique! que j’aime voir les outils, les étapes de fabrication, voir le vrai temps qu’il faut pour faire de belles choses…Vivement que tout le monde comprenne! Merci pour cette visite. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>